vacances-et-voyages

vacances-et-voyages

Un amateur de ski ne se décide qu’à la dernière minute !

Copy of Ski Femme.jpg

Lorsqu’on est amateur et fan du sport le plus noble de l’hiver, on est toujours pressé de visiter toutes les stations du monde, quitte à en obtenir le ticket à la dernière minute. C’est comme une sorte de drogue qui opère sur notre corps et ne nous laisse plus la possibilité de prendre du recul, cela dit, les bons plans ski sont d'autant plus plaisants quand on loue en dernière minute !

 

Je suis toujours très confus quand il s’agit de me résoudre à un choix de séjour qui touche le ski, mon activité hivernale préférée, car on ne sait jamais si l'on va trouver des disponibilités pour un hébergement décent et chaleureux ! En conséquence : je suis devenu accro aux locations ski dernière minute, et ce sont, je l’avoue, mes séjours les plus réussis.

 

En fait, il ne faut plus se poser trop de question quand on souhaite profiter de la neige pour se divertir, car à force de faire le tri et de comparer les offres, on rate l’ingrédient le plus fantastique dans un formule touristique : l’improvisation.

 

Je ne dis pas non plus qu’un touriste doit louer tout ce qui se présente sur le net, juste pour satisfaire son instinct aventurier, mais préconise de ne plus trop se casser la tête dans le choix d’une destination de ski car la neige, elle, ne changera pas d’un endroit à un autre.

 

Les services de location durant un voyage de ski sont, en revanche, essentiels à étudier, mais pas trop longtemps quand même... pour ne pas être le dernier à réserver, comme ce fut mon cas durant mon dernier séjour au Guzet, où j’avais trouvé une petite place vacante dans une humble auberge à un tarif hallucinant, à cause de mon indécision à choisir !



23/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour